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Demande de classification AEAI Protection grêle

 

Pour inscrire votre produit, nous avons besoin du formulaire de demande dûment complété (formulaire en ligne ci-dessous, ou en alternative: document Word), d’un rapport d'essai actuel et (si existant) d'un prospectus ou d’un descriptif technique. Les frais figurent dans la liste de prix ci-après.

1. Requérant / adresse de facturation
2. Fabriquant (facultatif)
3. Lien web

Nous demandons l’introduction d’un lien web direct vers notre site Internet dans la version en ligne du Répertoire suisse de la protection contre la grêle RPG (pour un supplément de 100 francs pour 5 ans) (www.rpgonline.ch, www.hagelregister.at et www.hagelregister.info) :

4. Élément de construction / matériau
5. Attestations d'essai
6. Autres documents

Sélectionnez et ajoutez des documents (pour le partage de plusieurs fichiers avec Windows, appuyez sur la touche "CTRL" ou "Command/cmd" sur Mac).

7. Modifications / remarques
8. Déclaration du requérant

Par sa signature, le requérant déclare qu'il est autorisé à utiliser les rapports d'essai précités et il confirme que le produit correspond entièrement – quant à son exécution et à sa qualité – à l'échantillon testé. L’organisme de reconnaissance de l'AEAI est habilité à prendre connaissance des rapports d'essai et de toutes les notes prises par le laboratoire lors du déroulement de l'essai de type.

Le requérant atteste l’exactitude des indications fournies dans la présente demande.

 


Veuillez additionner 4 et 9.

 

Documentation requise

  1. Formulaire de demande AEAI (dûment complété en ligne et signé)
  2. Rapport d'essai national datant de moins de trois ans ou rapports d'essai européens datant de moins de trois ans. Le rapport d'essai doit se baser sur les normes ou conditions d'essai en vigueur.
  3. Prospectus et/ou fiche technique (si disponible, pas obligatoire)

Nouvelles demandes: La documentation requise doit être envoyée en un exemplaire (par la poste ou par e-mail). Le formulaire de demande doit être signé (et scanné si envoi par e-mail).

Demande de prolongation sans modification par rapport à la version approuvée : La documentation requise, avec le rapport d'essai actuel, doit être envoyée en un exemplaire, par la poste ou par e-mail. Le formulaire de demande doit être signé (et scanné si envoi par e-mail). Le numéro de classification reste le même.

Demande de prolongation avec modification par rapport à la version autorisée : La documentation requise doit être envoyée en un exemplaire (par la poste ou par e-mail). Le formulaire de demande doit être signé (et scanné si envoi par e-mail). Ces cas sont traités comme des nouvelles demandes.

Procédure de classification : Des informations concernant la procédure de classification et son déroulement peuvent être consultées et téléchargées sur les sites Internet www.protection-dangers-naturels.ch, www.rpgonline.ch, www.hagelregister.at ou www.hagelregister.info.

Examen des documents : les documents transmis sont examinés par un groupe d’experts composé de membres des sept organismes d’essai reconnus et de collaborateurs des établissements cantonaux d’assurance. Toutes les personnes impliquées ont signé une déclaration de confidentialité.

Adresse en cas de questions et pour l'envoi de la demande :

Association des établissements cantonaux d'assurance incendie AEAI
Martin Jordi
Bundesgasse 20
CH-3001 Berne
Tél.: +41 31 320 22 84
E-Mail: martin.jordi@vkg.ch