Questions / réponses

Quels éléments de construction le répertoire grêle contient-il ?

Les éléments de construction inscrits sont répartis dans les trois sous-groupes Toiture, Façade et Autre (par exemple couvertures pour piscine).

Quand faut-il envisager des mesures de protection contre la grêle ?

En principe lors de chaque nouvelle construction et lors de chaque rénovation de l'enveloppe du bâtiment. Si l'on prend en compte la protection contre la grêle dès la phase de planification, on obtient en général une meilleure protection sans coût supplémentaire. Le choix de matériaux adaptés est décisif. Il est aussi possible ultérieurement de remplacer des éléments de construction ou d'ajouter une mesure de protection supplémentaire moyennant une charge financière modeste.

Quel rôle jouent l'aspect et la fonctionnalité ?

La grêle peut causer des dommages purement esthétiques, comme des bosses et des déformations, qui n’entravent pas la fonctionnalité. L'aspect et la fonctionnalité doivent donc être pondérés différemment. Le répertoire grêle permet de rechercher des produits selon les deux critères.

À quoi faut-il particulièrement veiller pour les éléments de construction en matière synthétique ?

Les matières synthétiques peuvent devenir cassantes et se briser facilement avec le temps. De petits grêlons peuvent suffire à endommager une matière synthétique ancienne. Cela peut aussi être le cas pour des matériaux de construction en matières synthétiques ayant une valeur de résistance à la grêle élevée au début de leur durée de vie. De plus, ce phénomène de vieillissement des matériaux n'est pas le même suivant l'exposition et les conditions climatiques.

Si vous cliquez sur ce bouton, des vidéos de YouTube seront intégrées sur l’ensemble du site Internet. YouTube pourra dès lors collecter des informations à votre sujet.